Le château est intégralement inscrit au titre des monuments historiques depuis le 5 avril 2001, avec ses dépendances, son parc et ses clôtures.
Le parc a été redessiné entre 1857 et 1862, c’est dans cette période que séquoias, cèdres, magnolias, cyprès chauves, platanes et nombreuses autres essences furent plantés. Aujourd’hui, ces arbres devenus « remarquables » composent un riche arboretum. La gestion du jardin se fait selon les recommandations de l’Agenda 21, sans pesticide et de façon « raisonnée ». A côté de cette magnifique réhabilitation, un programme d’animations et de loisirs vous est proposé tout au long de l’année : deux circuits de randonnées dans la forêt, expositions, visites guidées, balades nocturnes, cinéma plein air...
La Forêt départementale de CAMPAGNE est située sur un plateau calcaire qui domine la rive gauche de la vallée de la Vézère.
30 place de l’église 24260 CAMPAGNE
(Vallée de la Vézère)
44.9057410, 0.9648770 / cd24.dprpm-ppev@dordogne.fr / 05 53 06 87 90
Parking privé à disposition.
Oui
* Ces informations sont déclaratives et ont été fournies par les propriétaires du château.
En aucun cas le CDT Dordogne est tenu responsable des aménagements listés.
Du 12 au 21 avril
Gratuit
Animaux bienvenus (en extérieur et en laisse)
Du 12 au 21 avril de 13h à 18h
8 adhérents du réseau proposent une exposition collective dévoilant la richesse des savoir-faire et la créativité des artistes et artisans d’art du territoire.
Les œuvres offrent à voir une diversité de techniques artistiques et une pluralité d’esthétiques et de visions qui proposent une interprétation de la Vie et du Beau.
3 salles pour 3 regards croisés au gré de votre déambulation rythmée par les œuvres :
– La contemporanéité, de l’abstrait à l’illustratif.
– L’ailleurs, du bois exotique au jazz outre-atlantique ; des personnages d’hier à ceux d’aujourd’hui.
– La nature dans l’art, de la terre à la plume.
Avec la présence de C. Cadot, sculpteur métal, E. Monico, illustratrice, P. Labussière, peintre, Cathykka, peintre et plasticienne, R. Marrero, graveur et peintre, JL. Bugeaud, créateur de meubles en bois, A. Bonneau, plumassière et S. Miglierina, céramiste et tourneur sur bois.
Gratuit
Réservation non requise, entrée libre.
Prévu en intérieur